Comparatif antivol garage des 4 meilleurs de l’année

Quel intérêt de mettre un antivol au garage ?

Comme c’est le cas pour les volets roulants, certaines personnes malveillantes n’hésitent pas à utiliser leur force et divers outils pour lever les portes. Les garages sont souvent des cibles de choix puisque nous entreposons aisément tous les objets du quotidien et parfois des articles de valeur.

  • Avec un antivol, vous êtes certain que la porte sera fermée et ne pourra pas être forcée à l’aide d’un outil.
  • Par rapport à l’assurance, vous jouissez d’une garantie supplémentaire surtout si un vol est réalisé, l’indemnisation ne vous passera pas sous le nez.
  • L’installation est relativement simple, il suffit de fixer sur le sol une barre en fer plate afin d’insérer l’antivol.

Vous devez débourser près de 90 euros pour ce petit outil, mais il sera impossible de lever la porte et vos objets ainsi que votre voiture seront conservés dans les meilleures conditions.

Le Meilleur antivol garage et le plus acheté

Quelle marque pour mon antivol de garage ?

C’est sans aucun doute Master Lock qui sera votre principal allié dans la lutte contre les cambrioleurs. En effet, elle est renommée pour développer des produits de qualité, ils sont fiables, faciles à utiliser, mais les prix sont un peu plus élevés que la moyenne. En utilisant un tel antivol, vous êtes certain que les voleurs ne pourront pas pénétrer dans votre box. Ils devront réellement casser la porte en deux pour pénétrer dans les lieux, il sera alors très facile d’intervenir au vu du bruit. En effet, un garage non protégé est facile à ouvrir avec la plus grande discrétion.

Comment installer un antivol pour le garage ?

Si vous vous êtes retrouvé dans l’une des situations proposées au préalable, vous avez besoin des meilleurs antivols, car ils vous permettent de protéger toutes les affaires, mais également votre berline ou votre SUV. Vous avez donc deux pièces, l’une permet de bloquer la porte et la seconde permet d’insérer le petit loquet. Même si vous n’êtes pas un expert dans ce domaine, vous pourrez réussir cette installation.

  • Il faut donc prendre dans un premier temps la base souvent en métal avec deux, quatre ou six emplacements pour les vis, cela dépend des références.
  • Il est nécessaire de la fixer contre le sol en prenant quelques repères notamment avec la partie qui bloque la porte de votre garage.
  • Si vous ne prenez pas cette précaution, la forme ronde ou carrée qui doit maintenir la porte ne pourra pas l’épouser parfaitement.
  • Optez pour des vis adaptées au sol et cela est aussi valable pour les chevilles.
  • Les vis à frapper peuvent être assez performantes dans la plupart des cas.

Lorsque la base est parfaitement maintenue, vous pouvez insérer la partie supérieure qui vient se bloquer contre la porte du garage et vous fermez ensuite le loquet avec une clé. Vous obtenez alors un antivol traditionnel. Selon les avis rassemblés au sein de ce comparatif, ces références sont surtout adaptées si vous avez un accès à l’intérieur de votre garage puisque l’antivol ne s’installe pas à l’extérieur. Cette solution est à adopter si ce local est situé au sous-sol de votre logement et que vous possédez un escalier pour y accéder.

Notre avis sur les 10 antivols garage de notre choix

Choisissez une alarme de qualité pour votre garage

L’antivol pour le garage n’est pas toujours suffisant, il est alors possible d’acheter une alarme. Cette dernière peut être reliée à un système conséquent, mais il existe des versions beaucoup plus simples puisqu’elles fonctionnent avec le Wifi de la maison. Si toutefois, l’antivol présente des faiblesses, les personnes malveillantes pourraient tout de même pénétrer chez vous, d’où l’intérêt d’être très vigilant.

  • L’antivol est complémentaire à un système d’alarme puisque vous pourrez filmer de l’intérieur et de l’extérieur la tentative de cambriolage.
  • Les caméras sont relativement faciles à installer même si vous n’êtes pas un bricoleur chevronné.
  • Il suffit par exemple d’installer dans un endroit discret une caméra IP pour filmer le pas de la porte de votre garage.
  • Une forte sirène doit également dissuader les personnes malveillantes.

Que vous ayez des voitures de valeur ou une simple berline, il est indispensable de protéger votre garage avec un tel antivol. En effet, vous n’êtes pas à l’abri d’une simple visite puisque certains tentent d’ouvrir les garages pour savoir si des voitures recherchées sont au rendez-vous. Pour éviter ces désagréments, il est clairement recommandé d’installer un antivol et une caméra aussi sympathique et abordable.

Pourquoi et comment choisir une assurance habitation ?

Si l’installation d’un antivol garage peut être une bonne solution, il est préférable d’opter pour une assurance habitation qui couvrira les frais selon le type d’assurance choisie. Découvrez désormais l’importance d’une assurance habitation, et comment choisir.

Pourquoi avoir une assurance habitation ?

La vie quotidienne nous impose quelques aléas qui engendrent des frais parfois importants, et l’assurance habitation permet de couvrir ces frais. En effet, l’assurance habitation vous permet d’être indemnisé en cas de sinistre dans votre domicile.

L’assurance peut être obligatoire, lorsque vous êtes locataire et qu’il ne s’agit pas d’une location meublée par exemple. Un contrat d’assurance habitation présente deux catégories de garanties : les garanties dites obligatoires, apparaissant dans n’importe quel contrat d’assurance, et les garanties optionnelles, qui sont souscrites selon vos besoins.

Parmi les garanties de base, vous constaterez la garantie responsabilité civile, et les garanties de couverture contre le vol, le dégât des eaux ou encore un incendie.

Comment choisir son assurance ?

Plusieurs critères sont à prendre en compte quant au choix de la meilleure assurance habitation pour vous. Pour cela, il est conseillé d’établir une liste précise de vos besoins : une personne habitant dans un logement avec une grande baie vitrée, ou plusieurs vitres donnant sur la rue par exemple, se doit d’opter pour une couverture optionnelle contre le bris de glace.

Les assureurs eux-mêmes peuvent vous être d’une grande aide si vous ne savez pas exactement quelles garanties facultatives sont faites pour vous. Vous pouvez également demander de l’aide à votre banquier.

Comparer les différentes offres

Puisque le marché de l’assurance ne cesse de se développer, il est parfois difficile de trouver la meilleure assurance, au meilleur prix, et rapidement. Les comparateurs en ligne vous permettent de bénéficier d’un véritable gain de temps et de trouver l’assurance habitation faite pour vous, en seulement quelques clics.

Un antivol de garage peut-il faire baisser le prix de ma cotisation auto ?

Comment un assureur établit-il un score d’assurance automobile ? Ce score est basé sur trois facteurs principaux :

  1. La valeur de la voiture
  2. L’âge de la voiture
  3. Les antécédents de conduite du conducteur (son nombre de sinistres).

En outre, il existe également d’autres éléments qui peuvent influencer le prix de votre assurance automobile, tels que :

Le fait que vous conduisiez plus de 10 000 km par an.

Si vous avez eu un accident de la route récemment.

Quel type de voiture possédez-vous ? S’agit-il d’une voiture hybride, électrique, à faible consommation de carburant, etc.

S’il s’agit d’un véhicule de luxe comme  Aston Martin, Bentley, Jaguar, Land Rover, Lotus, McLaren, MG, Mini, Morgan et Rolls-Royce, on comprend que le choix d’un antivol de garage est très important !

+ posts

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Information-assurance.fr