On sait ce qu’est une assurance mais qu’est-ce qu’une assurance pour une habitation dont on est propriétaire mais qu’on n’occupe pas ? Cela a la même signification que toute autre assurance, elle permet de couvrir les dégâts subis à un appartement non occupé car même vide il peut être sujet à des accidents, comme un incendie ou même le premier problème qui peut survenir lors d’une absence : les fuites d’eau. Que doit-on savoir à propos des assurances propriétaire non occupant ?

Pourquoi assurer une habitation qui n’est pas occupé ?

D’abord il faut savoir que cette assurance n’est pas l’assurance propriétaire occupant qui est obligatoire et elle n’est pas aussi l’assurance habitation locataire ( qui est faite pour le locataire lorsqu’il occupe l’habitation ), elle a comme avantages :

  • Couvre les pertes et dégâts subis par votre logement inoccupé lors d’un incendie et/ou des fuites d’eaux.
  • Elle protège votre logement lorsque les qu’il est endommagé par vos voisins ou d’autres.
  • Elle permet de couvrir les dégâts faits par un problème qui a débuté par votre habitation non occupée et qui a atteint d’autres habitations.
  • On peut assurer le mobilier le temps de faire une location meublée et qu’un locataire s’installe.
  • L’assurance permet aussi de couvrir son client quand un problème lié à un défaut de construction ou d’entretien apparaît.

Face à tous ses avantages, la location propriétaire non occupant est vraiment très pratique car même vide une propriété est toujours sous risque qu’il soit spontané ( incendie, fuite d’eau..etc. ) ou qu’il soit provoqué par un voisin ou une autre personne.

Quel avis avoir sur la location propriétaire non occupant ?

La location propriétaire non occupant est un véritable avantage qu’il ne faut pas négliger, elle n’est pas obligatoire mais il ne faut s’imaginer qu’on va économiser de quoi acheter une voiture en évitant de s’y inscrire. Elle est très utile car elle est un investissement pour préserver le bien jusqu’à une utilisation de ce dernier comme location, elle permet sa sauvegarde et de donner une garantie que ce dernier sera toujours dans un état optimal pour une location qui fera gagner beaucoup d’argent. Une assurance propriétaire non occupant ne coûte pas cher, bien sûr le prix est variable selon les options choisies mais le minimum et de 150 euros par an approximativement.

On ne perd rien en faisant une assurance propriétaire non occupant, bien au contraire, on gagne sur le long terme, car on ne peut pas garantir la sécurité de l’habitation et le protéger tout le temps contre tous les accidents possibles et même contre les accidents provoqués, d’où l’intérêt de l’assurer pour qu’il soit prêt pour la location ou la vente à n’importe quel moment.

+ posts

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Information-assurance.fr