Comparatif alarme maison sans fil des 4 meilleurs de l’année

Comment fonctionne une alarme sans fil ?

Généralement, les dispositifs traditionnels sont équipés d’un câble électrique, vous devez donc les relier à votre compteur. Cela permet d’alimenter les boîtiers qui communiquent avec tous les accessoires répartis dans toute la maison. Pour gagner en praticité, les fabricants ont décidé de proposer des produits beaucoup plus agréables et vous pouvez les retrouver sur ce site Internet.

  • En effet, vous avez un boîtier que vous pouvez fixer contre le mur et il communique avec tous les accessoires grâce à des ondes par exemple.
  • Il faut être bien vigilant par rapport à la batterie de tous les accessoires, car il est nécessaire de changer parfois les piles.
  • Vous recevez ensuite des détecteurs de mouvements et de fermetures pour les portes et les fenêtres.
  • L’ensemble communique bien sûr avec une base qui vous permet d’actionner votre dispositif de sécurité.
  • Il y a ensuite une sirène dont le principal objectif consiste à provoquer la fuite des malfaiteurs dans les plus brefs délais.

Si certains dispositifs sont très onéreux, d’autres sont par contre abordables et c’est le cas pour ces systèmes dévoilés dans ce comparatif. Vous aurez des produits intéressants pour moins de 100 euros par exemple et ils ont l’avantage d’être complets.

Notre avis sur les 10 alarme maison sans fil de notre choix

Pourquoi choisir une alarme connectée ?

Si vous voulez mettre en place une alarme de maison, vous pouvez vous adresser à www.myscutum.fr. Votre logement sera alors protégé de jour comme de nuit. Un centre de télésurveillance pourra recevoir des alertes en cas de mouvements anormaux à votre domicile. Il faut savoir que lorsque votre caméra connectée va se mettre à enregistrer, cela va activer une sonnerie qui fera fuir les intrus. Après avoir eu une confirmation qu’il s’agit bien d’intrus présents dans votre maison, les forces de l’ordre seront appelées pour intervenir dans les plus brefs délais.


Si vous prenez un système d’alarme connectée, vous serez en mesure de pouvoir piloter les caméras intérieures et extérieures de votre logement à distance. Notre partenaire vous fournira une caméra connectée pour pouvoir surveiller votre maison 24H/24 et 7J/7. Grâce à une application, vous aurez la possibilité d’observer votre maison et ses alentours en temps réel. Vous pourrez piloter les caméras, les activer ou les désactiver quand vous le souhaitez. Il est préférable de louer des caméras pour bénéficier d’un service assurant la maintenance et la réparation de votre caméra en cas de panne.

+ posts

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Information-assurance.fr