Comparatif detecteur de mouvement sans fil des 4 meilleurs de l’année

Le détecteur de mouvements déclenche l’alarme

alarme maisonCes dispositifs peuvent être installés sur des portes d’entrée, des fenêtres ou encore des portes de garage.

Le concept est simple puisque vous avez à chaque fois un capteur qui permet de repérer les mouvements même les plus discrets.

Lorsque le système est allumé, une forte sonnerie se déclenche et les malfaiteurs ont tendance à rapidement partir.

  • Il faut toutefois installer les alarmes dans des zones difficiles d’accès puisque ce sont les premiers dispositifs qui sont recherchés par les malfaiteurs.
  • Il est important d’installer un détecteur dans les pièces en choisissant des zones stratégiques pour avoir l’angle le plus grand.
  • Il est aussi nécessaire de choisir des détecteurs spécifiques pour les portes et les fenêtres, dès que le battant est ouvert, le système se met en route.

Vous pouvez acheter ces détecteurs en parallèle sans investir dans un système d’alarme très onéreux.

C’est simple, pratique et abordable puisque ces dispositifs sont généralement facturés moins de 50 euros comme vous pouvez le constater au sein de ce comparatif.

De plus, vous n’êtes pas obligé de les visser puisque le scotch est souvent suffisant puisqu’il a une adhérence très importante sur toutes les surfaces notamment le bois et le PVC.

Notre avis sur les 10 detecteur de mouvement sans fil de notre choix

Une alarme maison pour protéger votre foyer

Comme son nom l’indique, le détecteur de mouvement présenté ici doit sa pertinence en premier lieu au fait qu’il soit conçu sans fil. Ainsi, ce détail technique est très efficace pour renforcer la discrétion du détecteur, et prévenir dès la moindre intrusion d’un individu dans votre maison ou appartement.

Car en effet, ces objets électroniques sont les pires ennemis des cambrioleurs, car les seuls à pouvoir révéler leur présence chez vous si vous n’y êtes pas.

C’est pourquoi ils sont donc les principales cibles de leurs mauvais agissements. C’est la raison pour laquelle nous vous avons conseillé précédemment de les placer à des endroits de votre maison où les cambrioleurs n’auraient pas la possibilité d’intervenir pour les dégrader.

Après vous avoir soumis notre sélection des 4 meilleurs détecteurs de mouvement sans fil de l’année, nous pouvons vous présenter une autre idée pour renforcer la sécurité de votre logement ; les alarmes dans votre maison. Si vous êtes intéressé et que vous désirez obtenir davantage de renseignements au sujet de leur fonctionnement, nous vous recommandons de vous rendre sur ce site où un guide vous explique en détails le fonctionnement d’une alarme maison.

Les différents atouts d’une alarme maison

alarme maisonL’alarme maison présente en premier lieu un argument de taille ; celui d’être un dispositif de sécurité idéal pour protéger à la fois les biens matériels présents dans votre logement, mais aussi les personnes qui se trouvent à l’intérieur.

En effet, lorsque vous êtes dans l’incapacité de garantir la sécurité de votre foyer, pour quelque raison que ce soit, que vous ne soyez pas chez vous ou bien que vous soyez occupé à l’extérieur de votre maison, opter pour une alarme maison semble être une démarche idéale à suivre.

Ainsi, l’alarme maison vous garantit un confort incontestable que vous ne souhaiterez plus jamais quitter une fois que vous y aurez été habitué.

De surcroît, nous pouvons souligner un autre atout au sujet de cette alarme maison.

En effet, il existe plusieurs types de modèles afin de tenter de correspondre autant que possible aux besoins de votre logement, en fonction de la disposition des pièces par exemple.

Mais pas seulement. Les alarmes maison proposent des gammes diverses et variées, avec des budgets assez élastiques, et donc des niveaux de sécurité plutôt divers.

Au sujet de ces niveaux de sécurité, l’alarme maison peut se présenter sous une forme différente que celle d’un simple signal sonore.

En effet, le dispositif de sécurité peut être à la fois un détecteur de mouvements qu’un détecteur de fumée, une sirène ou encore une télésurveillance par exemple. Il est donc très important d’adopter le bon système d’alarme en fonction de la typologie et des caractéristiques de son foyer.

De plus, le concept d’alarme maison présente un autre avantage conséquent ; celui de dissuader les éventuels cambrioleurs qui voudraient pénétrer dans votre logement. En effet, l’alarme maison a en premier lieu une vertu préventive.

En vous munissant de ce dispositif de sécurité, vous avez la possibilité de poster une indication à votre entrée en informant quiconque qui voudrait rentrer que vous possédez une alarme maison chez vous.

Mais bien évidemment ce n’est pas tout. Si cette affiche ne dissuade pas le cambrioleur, l’alarme maison se déclenche dans un second temps avec pour objectif principal de forcer le départ de l’individu en faisant actionner un signal sonore très puissant. Cette étape offre également la possibilité d’avertir l’entourage ou bien encore le voisinage qu’une intrusion vient d’avoir lieu chez vous.

En ce qui concerne la mise en place d’une alarme maison, cette dernière nécessite l’intervention d’un professionnel pour que son installation soit la plus pertinente possible.

En effet si cette étape est bâclée ou mal réalisée, c’est tout le système d’alarme qui en compatira, et donc votre sécurité également.

Enfin un dernier atout non négligeable est à évoquer ; celui de la simplicité déconcertante pour utiliser un dispositif de sécurité de ce type. En effet, l’activation et la désactivation de l’alarme maison se font de manière totalement intuitive. Des plus petits aux plus grands, chacun peut s’en servir et assurer ainsi la sécurité de ses proches.

+ posts

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Information-assurance.fr