Nos derniers articles

Assurance logement en ligne pour étudiants : comment souscrire ?

© Assurance logement en ligne pour étudiants

Comment souscrire à une assurance logement pour étudiants en ligne ?

À partir du moment où un étudiant est un locataire, l’assurance habitation devient obligatoire pour ce dernier, et cela, peu importe la nature du logement qu’il loue. De nos jours, plusieurs compagnies d’assurance proposent des offres spécialement pour les étudiants. Ces dernières sont pensées de manière à prendre en considération l’ensemble des caractéristiques d’un logement pour un étudiant, c’est-à-dire, le fait qu’il soit de petite surface et avec un nombre bien limité d’objets de valeur à assurer. En addition, les assurances pour étudiants s’adaptent également au budget restreint de ces derniers. Alors, comment souscrire à une assurance habitation pour étudiant en ligne ?

Pourquoi souscrire à une assurance habitation en ligne pour étudiants ?

Les assurances habitation en ligne proposent un certain nombre d’avantages qu’il ne faut, en aucun cas, sous-estimer. Tout d’abord, ce type d’assurance propose un réel gain de temps. En ligne, il est possible d’effectuer la comparaison des différentes offres d’assurance habitation, sans pour autant se déplacer et plus simplement. De cette manière, il sera plus simple d’avoir l’ensemble des informations importantes pour choisir une assurance habitation à n’importe quel moment, et cela, uniquement à la condition d’avoir une connexion internet.

Il est aussi possible de gagner de l’argent en faisant appel à une assurance habitation en ligne. En effet, étant donné que cela fait gagner du temps, il sera possible de comparer davantage d’offres, et cela, en y portant un œil plus pointilleux. De cette manière, il sera plus possible de trouver une assurance habitation pour étudiants moins chère et avec des garanties intéressantes.

À lire aussi  Assurance propriétaire non occupant : qu'est-ce que c'est ?

Il faut également noter que pour certaines compagnies d’assurance, il est possible de trouver des offres de réductions pour les souscripteurs en ligne. Cela revient au fait que cette dernière n’implique pas des coûts importants pour l’assureur.

Il est aussi important de noter que les assurances habitation pour étudiants permettent d’éviter les éventuelles démarches administratives qui peuvent être assez embêtantes. Il n’y a pas besoin de faire plusieurs allers-retours, ni de composer un dossier administratif, il suffit de souscrire grâce à un formulaire en ligne. Ainsi, le processus est bien plus simplifié.

Assurance logement en ligne pour étudiants
Assurance logement en ligne pour étudiants

Une assurance habitation en ligne pour étudiants pas chère

Il est tout à fait possible de demander et de recevoir un devis pour une assurance habitation en ligne pour étudiants, et cela, sur plusieurs sites d’assurance ou de comparer les couvertures. Il existe, bien évidemment, une alternative à cela qui n’est autre que de faire appel à un courtier en assurance. Cependant, il y a quelques petits conseils et astuces à suivre pour bénéficier d’une assurance habitation en ligne pour étudiants, et cela, à un prix réduit.

  • le choix des garanties est important, car le rapport prix/garantie est ce qui pourra déterminer si une assurance est bonne ou pas, et non pas le tarif des cotisations. C’est pour cette raison qu’il faut particulièrement se concentrer sur les garanties des assurances et les risques qu’elles couvrent ;
  • il faut aussi prendre en considération les franchises des garanties. Il est courant que si une assurance habitation est peu chère, cela s’explique par le fait qu’elle peut cacher des franchises avec des montants bien trop élevés ;
  • les services dématérialisés sont toujours intéressants, car ils évitent de se déplacer en agence pour une déclaration par exemple. Il est plus intéressant qu’une assurance propose des services en ligne.
À lire aussi  Simulation assurance habitation : quels sont les meilleurs tarifs ?

Comment souscrire à une assurance habitation pour étudiants en ligne ?

Une assurance pour étudiants est obligatoire dans plusieurs cas, même dans le cas d’une colocation. Pour une colocation, l’assurance habitation est assez particulière, car il est possible qu’un seul des colocataires uniquement puisse souscrire à une assurance habitation. Cependant, il sera possible à ce dernier (et même obligatoire) de déclarer dans son contrat d’assurance le reste des colocataires pour qu’ils puissent bénéficier des garanties de l’assurance en question. En cas de sinistre, il faut noter que chaque colocataire aura sa part de responsabilité selon sa quote-part du loyer. C’est pour cette raison qu’il est conseillé que chacun souscrive à une assurance responsabilité civile.

Dans le cas d’une chambre d’étudiant chez un particulier, cela reste une alternative intéressante économiquement parlant. Dans ce cas, il reste intéressant de souscrire à une assurance habitation, mais il n’est pas obligatoire d’avoir plusieurs garanties, étant donné que le propriétaire de la maison devrait obligatoirement souscrire à une assurance habitation pour étudiants. Dans le cas où ce dernier n’est pas assuré, alors, il reste important de souscrire à une assurance avec de bonnes garanties.

Afficher Masquer les points
Quentin Jézégou

À propos de l’auteur, Quentin Jézégou

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Accueil » Assurance logement en ligne pour étudiants : comment souscrire ?