Nos derniers articles

L’assurance est aussi indispensable pour un lapin

Afficher Masquer le sommaire

Lorsque nous pensons à une assurance dédiée aux animaux, nous évoquons rapidement les contrats pour les chiens ainsi que les chats, mais ce ne sont pas les deux seules espèces qui peuvent consulter un vétérinaire. De ce fait, les frais pour les lapins sont également importants, car ils ont une véritable sensibilité, ce qui occasionne des dépenses élevées. Une assurance vous permet de les réduire et de les aider à évoluer dans les meilleures conditions, mais faut-il sélectionner le même contrat ?

Tous les assureurs ne proposent pas un contrat pour les lapins

Il est nécessaire de comparer tous les contrats, vous saurez rapidement si ces professionnels prévoient des prestations pour les lapins, car les chiens ainsi que les chats sont souvent les premiers sur la liste. Il est toutefois possible d’avoir une couverture optimisée pour les félins, les chevaux et tous les animaux de compagnie, dont les NAC.

  • Vous devez sélectionner les assureurs compatibles avec votre demande et ils sont peu nombreux.
  • Vous devez aussi prendre en compte les dépenses prises en compte, car les restrictions sont parfois les mêmes que celles identifiées pour un chien.
  • Les prix sont généralement très faibles, vous pouvez trouver des formules dès 6 euros par mois.
  • Les frais liés au vétérinaire sont souvent importants, il faut déjà compter près de 40 euros pour une consultation.
À lire aussi  Assurance animaux : pourquoi assurer son animal ?

assurance lapin

Quelles sont les garanties pour les lapins ?

Lorsque vous souscrivez une assurance lapin, vous devez regarder la prise en charge qui peut être de 85 % en moyenne, il y a souvent une franchise de l’ordre de 50 euros. Cette dernière doit être payée dès la première consultation et elle ne sera plus demandée pour le reste des prestations. Un plafond annuel accompagne souvent les assurances, il dépend forcément des prestations, mais il peut être de l’ordre de 800/1000 euros. Ne négligez pas le forfait prévention, car les vaccins sont aussi indispensables pour ces petits animaux qui sont souvent très fragiles.

Pour ces vaccins, vous avez donc un forfait qui est proposé, il est généralement de 25 euros par ans. Il faut savoir que le prix est souvent plus faible que celui proposé aux chiens ou aux chats, cela explique le montant du forfait qui est relativement bas. N’oubliez pas de comparer toutes les assurances lapin notamment pour savoir si une application est disponible, cela permet d’avoir des données très rapidement. Le délai de carence est aussi important, il dépend des formules, mais il faut compter 6 mois pour un acte chirurgical contre 45 mois pour une maladie et moins de 3 jours pour un accident.

Comment trouver une assurance pour son lapin ?

Grâce à Internet, il suffit de quelques clics pour accéder rapidement à ces informations. Le lapin reste l’un des compagnons privilégiés des Français puisqu’il ne demande pas un entretien conséquent par rapport aux chiens par exemple. Il est affectueux et il est compatible avec les enfants. Ces animaux ne sont toutefois pas à l’abri des accidents ou des maladies et ils sont souvent la cible d’abcès qui nécessitent une intervention rapide. L’ablation de ce dernier peut être facturée une cinquantaine d’euros, d’où l’intérêt de comparer toutes les formules.

  • Utilisez un comparateur, il devrait vous aider à dénicher le meilleur assureur.
  • Prenez en compte vos besoins et votre budget, car en fonction du taux de remboursement, le montant de l’assurance peut être plus élevé.
  • Vous pouvez demander gratuitement un devis à une compagnie pour qu’elle puisse étudier votre profil.
À lire aussi  Assurance maladie pour chien : les erreurs à ne pas commettre ?

Les souscriptions sont réalisées sur Internet afin de gagner du temps et de l’argent. Si vous avez déjà un contrat pour un chien et un chat, l’assureur peut vous proposer une réduction pour le lapin.

Quels sont les avantages d’utiliser un comparateur d’assurance pour animaux ?

Lorsque vous utilisez un service de comparaison d’assurances pour animaux de compagnie, vous pouvez être sûr de trouver une assurance pour votre animal de compagnie rapidement. En utilisant un outil de comparaison en ligne, vous pouvez facilement comparer les prix et les avantages de différents assureurs pour trouver l’assurance la plus pertinente pour vous.

Un autre avantage de l’utilisation d’un comparateur d’assurances pour animaux est que vous serez sûr d’obtenir la couverture la plus complète pour votre animal. Certains assureurs n’offrent qu’une couverture de base, tandis que d’autres proposent des garanties supplémentaires telles que la couverture des soins courants, des soins d’urgence et même des soins dentaires.

Enfin, en utilisant un service de comparaison d’assurances pour animaux de compagnie, vous pouvez être certain que vous obtenez la couverture la plus abordable pour votre protégé. Certains assureurs facturent des mensualités plus élevées pour les animaux considérés comme étant fragiles, comme par exemple ceux qui ont des problèmes de santé préexistants. Toutefois, en utilisant un comparateur, vous pouvez obtenir des devis de différents assureurs qui vous offriront la couverture la plus optimale pour votre animal.

Quentin Jézégou

À propos de l’auteur, Quentin Jézégou

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Accueil » L’assurance est aussi indispensable pour un lapin