Nos derniers articles

Assurance animaux : pourquoi assurer son animal ?

Avoir un animal chez soi, permet d’avoir de la compagnie au quotidien. D’autant plus si celui-ci est en mesure de vous accompagner à vos activités quotidiennes, jouer avec vos enfants ou encore surveiller votre maison. De ce fait, celui-ci mérite toute l’attention dont vous disposez et pour parvenir à cela, vous devrez lui offrir toutes les conditions de vie. Ainsi, entre nourriture adaptée, hygiène de vie irréprochable ainsi qu’une préoccupation permanente de sa santé, vous devez garantir à votre chien ou chat, un mode de vie sain et équilibré. A cet effet, afin de vous aider à offrir à votre animal de compagnie les meilleurs soins possibles mais également, dans le but de vous épargner le paiement de frais exorbitants, la plupart des compagnies d’assurances adaptent leur formule pour votre compagnon. En outre, que vous ayez un berger Allemand, un Chihuahua ou encore un siamois, nous vous proposons de tout savoir sur l’assurance animaux.

Pourquoi est-il important de souscrire une assurance animaux ?

Que votre animal vive à l’intérieur ou à l’extérieur de votre maison, qu’il vous accompagne pour vos sessions de chasse ou d’activité sportive, celui-ci est souvent exposé à des dangers, à commencer par ceux de la route. Pour cela, il est impératif que ces derniers jouissent d’une protection permanente notamment, par le biais d’une assurance santé. Celle-ci permet de prendre en charge tous les frais liés à ses soins médicaux mais également de lui garantir une prise en charge de qualité. D’autre par, l’assurance animaux permet également de :

  • Bénéficier d’une assistance qualifiée en cas d’accidents.
  • Protéger l’animal, à travers des examens préventifs.
  • Prendre en charges les frais d’hospitalisation de l’animal.
  • Rembourse vos frais de vétérinaires notamment, pour les contrôles.
À lire aussi  Assurance vieux chiens : Quand la vieillesse s’installe

Comment souscrire une assurance animaux ?

Tout comme l’assurance des humains, l’assurance animaux doit être choisie avec soins et ce, afin de bénéficier de la meilleure formule possible. Ainsi, si vous êtes détenteur d’un chien ou d’un chat et que vous souhaitez le protéger, vous devez prêter une attention particulière aux critères suivants :

  • L’âge de l’animal, permettant la souscription. Généralement, celui-ci est compris entre 3 mois à 6 ans. Toutefois, certaines compagnies proposent des assurances pour vieux animaux.
  • La durée de contrat qui elle, peut s’étendre sur une année ou carrément sur les années de vie de votre animal.
  • Les conditions de remboursement qui concernent la taux de remboursement ainsi que la franchise.
  • La formule proposée ou en d’autres termes, les garanties auxquelles l’assurance en question vous donne droit.

Quels frais l’assurance animaux peut-elle vous rembourser ?

Vous l’aurez compris, en fonction du choix de votre formule, vous pourrez profiter de l’avance ou du remboursement de plusieurs frais comme :

  • Les frais de vétérinaire avec toutes les analyses et examens demandés.
  • Les frais chirurgicaux avec la prise en charge durant l’hospitalisation.
  • Les frais de soins, en cas d’accidents.
  • Les frais d’euthanasie, en cas du décès de votre animal.
Afficher Masquer les points
Quentin Jézégou

À propos de l’auteur, Quentin Jézégou

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Accueil » Assurance animaux : pourquoi assurer son animal ?