Que propose l’assurance habitation groupama ?

Que vous soyez locataire, colocataire, propriétaire occupant ou bailleur, l’assurance habitation Groupama est idéale pour vous. Créée au XIXe siècle, cette société est devenue la référence dans le domaine des assurances habitation. Elle offre de nombreuses options et garanties pour satisfaire sa clientèle.

Quelles sont les différentes formules d’assurance habitation Groupama ?

La Groupama assurance habitation propose principalement deux formules d’assurance habitation. Ainsi, vous pouvez facilement choisir l’option d’assurance habitation qui correspond à votre profil et à vos besoins d’habitation.

Les formules principales d’assurance habitation Groupama

Quel que soit votre statut (propriétaire ou locataire), la compagnie d’assurances met à votre disposition deux principales formules d’assurance habitation :

  • La formule Essentiel qui vous offre une protection minimale accompagnée des garanties obligatoires dans le but de protéger votre appartement.
  • La formule Confort qui propose une protection plus complète et avancée afin de mieux couvrir votre appartement.

Le coût de la prime d’assurance varie en fonction de l’option retenue.

Les formules spécifiques d’assurance habitation Groupama

L’assureur Groupama en propose également d’autres services pour prendre en compte des besoins bien déterminés.

  • La formule Minimale

Elle permet essentiellement de couvrir les maisons en pleine construction, les dépendances isolées ainsi que les bâtiments qui sont restés inoccupés. Cette formule vous donne droit à des garanties indispensables contre les catastrophes naturelles et les évènements climatiques.

  • La formule Bailleur

Elle concerne notamment tout propriétaire qui met en location des appartements non meublés. Cependant, elle prend en compte plusieurs sinistres, dont les dommages électriques immobiliers, les incendies et les dégâts des eaux.

  • La formule de Responsabilité Civile « Vie Privée »

Il s’agit de la meilleure option d’assurance habitation réservée pour toute personne hébergée chez un ami ou un proche. Elle est également valable pour les personnes qui vivent dans des maisons de retraite. Elle couvre non seulement les dommages causés sur un tiers, mais aussi sur les biens de l’assuré.

  • La formule Étudiant

Comme son nom l’indique, cette formule concerne les étudiants situés dans la tranche d’âge de 18 à 26 ans et qui vivent en location. Avec cette dernière, ils sont couverts en cas d’incendie, de vol, de bris de glaces ou de dégâts des eaux.

Toutes ces formules d’assurance habitation s’adaptent à votre budget et à votre situation.

Quelles sont les garanties offertes par l’assurance habitation Groupama ?

L’assureur Groupama dispose d’une variété de garanties compte tenu des formules d’assurance habitation choisies. Ainsi, les garanties offertes dans le cadre des responsabilités civiles « Vie Privée » concernent les différentes formes de dommages causés à des tiers. Que ce soit les dégâts corporels, matériels ou immatériels, l’assurance couvre tous les aspects. Ces garanties englobent également des détériorations directes et indirectes subies par vos biens mis en location.

Quant aux garanties liées à la responsabilité civile immeuble, Groupama vous offre une protection financière pour vous soulager des dommages corporels, matériels et immatériels subis. Enfin, vous pouvez protéger tous vos biens avec les diverses garanties offertes par Groupama dans ses formules d’assurance habitation. À ce titre, les garanties Incendie, les garanties Dégâts des eaux, les garanties Vol et les garanties Catastrophes naturelles sont très utiles.

Les garanties Bris de glaces, les garanties Dommages électriques sans oublier les garanties Pertes de denrées viennent compléter l’offre de la structure. Chez Groupama, il y a également des garanties optionnelles et d’autres services pour vous permettre de renforcer la protection de votre logement.

Information-assurance.fr