Comment obtenir une assurance habitation ?

Vous emménagez dans un nouveau chez-vous et vous souhaitez être assuré en cas d’accident ? Les démarches administratives sont plus qu’accessibles mais elles nécessitent d’avoir à portée de main quelques informations. Pour obtenir votre contrat en quelques clics, vous pouvez signer une assurance habitation en ligne via ce lien en toute simplicité !

Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

Il est possible que votre régie ou agence immobilière ou votre propriétaire vous demande une attestation d’assurance habitation sans que vous ne connaissiez la nature de ladite assurance. Une assurance habitation vous couvre en cas d’incendie, dégât des eaux ou catastrophe naturelle. L’assurance basique ne couvre que les dommages effectués dans l’immeuble. Pour protéger vos biens immobiliers ou pour couvrir les frais en cas de dommages chez votre voisin, il vous faudra privilégier une assurance plus large comme l’assurance habitation multirisques.

Quels documents sont à prévoir ?

Avant de commencer les formalités administratives pour contracter une assurance, veillez à disposer de tous les documents requis. Si vous avez déjà souscrit une assurance chez cette compagnie, vous n’aurez pas de documents à fournir. Dans le cas contraire, il vous faudra fournir une copie de votre pièce d’identité, votre RIB et, si vous êtes locataire, la copie de votre contrat de bail ainsi qu’un justificatif des revenus de ces 6 derniers mois.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Les démarches à suivre ne sont pas différentes de celles que vous avez pu déjà connaître pour une autre assurance. La première chose à faire est de comparer les différentes offres en vous rendant dans diverses agences ou via des comparateurs

Information-assurance.fr