Comment réparer un clearomiseur sans garantie ?

Information-assurance.fr » Informations assurance » Comment réparer un clearomiseur sans garantie ?

Bon nombre de vapoteurs se sont déjà une fois au moins retrouvés face à un dysfonctionnement de leur clearomiseur. Ces derniers se retrouvent à chercher des astuces et conseils pratiques qui pourront leur permettre de procéder à la réparation de leur clearomiseur sans garantie. Dans cet article, vous trouverez des astuces qui vous aideront dans ce sens.

Éviter d’endommager son clearomiseur

Les raisons d’un dysfonctionnement du clearomiseur sont variées. Cependant, il n’est pas nécessaire de se séparer de sa cigarette électronique juste pour un problème sûrement mineur. À cet effet, il convient de noter que le changement d’altitude peut être une raison de dysfonctionnement de votre matériel. Il s’agit, par exemple, du cas d’un voyage en avion. En dehors de cette cause, la variation de température peut être également à la base de vos problèmes (c’est souvent la cause des fuites d’e-liquide).

Il est donc nécessaire lorsque vous êtes un habitué des vols, et que vous n’aimez pas vous séparer de votre e-cigarette, de vider l’atomisateur. Ensuite, il faut le nettoyer avant chaque vol. Cette mesure permet de garder votre atomisateur vide tout le long du voyage en altitude. En procédant ainsi, vous préservez à coup sûr votre clearomiseur d’éventuelles fuites résultantes du changement d’altitude.

Si vous êtes souvent en voiture sur des trajets suscitant un changement régulier d’altitude ou de température, vous devez adopter quelques habitudes et attitudes essentielles. Vous pouvez, par exemple, privilégier les clearomiseurs avec un airflow au-dessus du top-cap. Outre cette mesure, il est fortement recommandé de fermer hermétiquement les airflows tout le long du trajet.

En général, quel que soit le lieu où se situent les airflows, il est indiqué d’éviter le remplissage excessif du clearomiseur. Aussi, faut-il opter pour un clearomiseur avec remplissage par le haut.

Quelques astuces pour réparer un clearomiseur sans garantie

Si malgré les méthodes de prévention précédentes, le clearomiseur de votre cigarette électronique vous cause toujours des problèmes, il y a des solutions pour y remédier. La fuite peut provenir d’un amas de petites particules dans le matériel ou tout simplement des joints d’étanchéité mal positionnés. Pour savoir comment réparer un clearomiseur, vous devez suivre quelques étapes bien précises.

  • Vous devez tout d’abord démonter l’atomisateur et nettoyer le drip-tip, le top-cap, la cheminée, la base et les airflows à l’aide d’un essuie-tout.
  • Puis, retirez avec délicatesse les joints, et nettoyez-les à l’eau tiède. Utilisez si possible un bac à ultrason pour le faire.
  • Vous devez vous assurer de ne pas trop forcer lorsque vous serez en train de revisser les pièces de l’atomisateur, histoire d’éviter d’abîmer les joints.
  • Vous ne devez pas trop remplir la résistance lors de son placement. Cela causerait un rejet du e-liquide excessif et donc, des fuites.

Enfin, si votre cigarette électronique persiste à couler, cela voudrait dire qu’elle a surement un problème plus grave. Vous serez peut-être obligé de changer la résistance ou le clearomiseur entier. Cela peut aussi être que vous êtes tombé sur un lot de clearomiseur avec une résistance défectueuse. Cependant, cela fait clairement partie des cas les plus rares. Il vous faudra alors choisir un clearomiseur reconnu et qui a fait ses preuves sur le marché. Il en va de votre pleine satisfaction dans l’utilisation quotidienne de votre cigarette électronique.

Changez votre cigarette électronique à moindre coût

Vous avez tenté toutes les situations et malheureusement, les conséquences ne sont pas celles que vous escomptez. Si la garantie n’est pas au rendez-vous, vous ne pourrez pas utiliser comme vous le souhaitez votre cigarette électronique et parfois, les réparations sont plus coûteuses, d’où l’intérêt de vous focaliser sur une autre éventualité à savoir l’achat d’un nouveau modèle. Les fabricants proposent une multitude de versions et elles sont parfois très innovantes.

  • En fonction de votre besoin, vous ciblez alors l’e-cigarette qui pourra vous correspondre.
  • Il y a des versions pour les petits vapoteurs, les moyens et les consommateurs plus importants.
  • Il existe également des tutoriels pour apprendre comment réparer un clearomiseur, mais les débutants ont parfois de grandes difficultés.
  • Ils endommagent un peu plus leur appareil et les dépenses seront alors très élevées.

Vous savez désormais que la cigarette électronique peut vous apporter la plus grande satisfaction uniquement si elle répond à votre profil avec un maximum de précision. Dans le cas contraire, prenez le temps de confronter toutes les références et lisez également des guides pour orienter votre achat dans la bonne direction. De plus, pour les usages conséquents, vous pouvez aussi envisager une assurance supplémentaire en cas de problèmes.

Pensez à changer votre clearomiseur

Pensez à changer votre clearomiseur

Lorsque vous ne pouvez pas réparer cette pièce très importante, il est inutile de « bidouiller » votre cigarette électronique puisqu’elle fonctionne avec une batterie ou des accus. Vous n’êtes donc pas à l’abri d’un problème de taille comme une surchauffe et même une explosion dans les cas les plus graves. Certaines actualités ont montré qu’une mauvaise utilisation était très problématique pour les utilisateurs. Il peut donc être judicieux de ne pas tenter de réparer cette pièce, mais d’envisager l’achat d’un réservoir pour cigarette électronique, vous pourriez ainsi vapoter dans les meilleures conditions.

  • Les prix ne sont pas excessifs et le changement du clearomiseur permet d’accroître la longévité de votre e-cigarette.
  • En termes de prix, vous devez prévoir moins de 40 euros pour les plus grandes marques renommées comme Zenith.
  • Il y a également des réservoirs pour la cigarette électronique d’entrée de gamme puisqu’ils sont adaptés à un usage occasionnel.
  • Vous pourrez trier tous les résultats en fonction de vos préférences et même des origines, de la couleur, des tarifs, des types de réservoir ou encore des promotions.

Certaines gammes sont également largement renommées sur Internet, c’est le cas d’Eleaf qui jongle avec un design sobre, mais quelques couleurs. Nous sommes loin des produits proposés par Zeus qui sont très efficaces pour ceux qui cherchent un esthétique de qualité. Vous disposez donc des données les plus pertinentes pour réussir à trouver des clearomiseurs qui puissent combler vos attentes. N’hésitez pas à effectuer une commande en vous basant également sur les avis laissés par les clients, vous ne serez donc pas déçu par ces retours d’expérience. Ils peuvent notamment vous renseigner sur la durabilité, la résistance et la qualité de la vapeur offerte. Que cette dernière soit traditionnelle, très épaisse, directe ou indirecte, vous aurez un réservoir adapté à vos préférences.