Scpi assurance vie : qu’est-ce que c’est ?

Quand on parle d’investissement en France, ou plus exactement de placements, deux chose viennent simultanément en tête, investir en immobilier et placer ses capitaux sous un contrat d’assurance vie. L’immobilier et les assurances vie sont les domaines fétiches des ménages français, et pour le plus grand bonheur de leurs amoureux, il est désormais possibles pour eux de combiner les deux. Et oui ! Vous n’êtes plus obligés de faire ce choix difficile entre les deux, car une cette combinaison va vous permettre de profiter des bienfaits de chacun sans se passer des avantages de l’autre.

Comment ça se fait ? et bien c’est exactement ce qu’on va va essayer de comprendre dans ce petit article.

Scpi et assurance vie, comment les combiner ?

Combiner assurances vie et scpi veut tout simplement dire que l’on peut désormais abriter nos placements d’investissements scpi, dans le cadre d’un contrat qu’on avait souscrit auprès d’une société d’assurances vie. De plus en plus de ménages français ont recours à cette procédure et ce n’est pas pour rien, car mettre ses revenus scpi dans un contrat d’assurance vie assure à l’investisseur une fiscalité allégée, dont il ne pourra pas bénéficier avec une détention de ses placements scpi en direct. Dès que l’on met nos placements scpi dans le cadre d’un contrat d’assurance vie, il se passe que les placements en question vont désormais obéir à la fiscalité relative aux assurances vie. Cela se traduit par le fait que les revenus ne seront pas soumis à une imposition fiscale, et cela vaut aussi et surtout pour les retraits qui seront faits partir de la huitième année.

Pour mieux comprendre, voici un simple exemple : Le souscripteur dans une société d’assurance vie qui procédera également au placement de ses scpi dans son contrat d’assurance, va pouvoir bénéficier de la possibilité de retirer chaque année 4.600 €; d’intérêts de son contrat, et cela sans avoir à payer le moindre impôt. Une chose qui est impensable dans le cadre de la détention directe de scpi.

Les avantages des scpi dans une assurance vie :

Pour comprendre mieux l’utilité et l’aubaine qui se présente à tous les investisseurs dans l’immobilier dans le cadre des scpi, nous avons élaboré une petite liste des avantages dont il pourrait bénéficier, en mettant leur placements dans une société d’assurance vie :

  • Les risques de liquidité sont assumés par la société d’assurance.
  • Les loyers, ou ce que l’on appelle les dividendes, sont beaucoup plus intéressantes.
  • Les frais de gestion tournent autours d’un pourcentage de seulement 1 %.
  • En choisissant d’abriter vos fonds scpi dans le cadre d’une assurance vie, vous allez de ce fait éviter les frais d’entrée et de souscription.

Les SCPI en quelques mots

En souscrivant à une SCPI, vous investissez dans l’immobilier locatif. Mieux encore, vous bénéficiez d’un patrimoine immobilier sans que vous ayez à vous soucier de la gestion. Toutes les étapes liées aux démarches administratives sont assurées par une société de gestion. En ce qui concerne les loyers perçus, ces derniers vous seront réservés par la SCPI détentrice du patrimoine immobilier. Le risque locatif est maîtrisé vu qu’il est mutualisé sur un grand nombre de locataires.

Un placement accessible

Contrairement aux idées reçues, il ne s’agit pas d’un placement réservé aux plus fortunés. À partir de seulement quelques centaines d’euros, vous pourrez souscrire une SCPI. Nous vous invitons à visiter le site https://www.periance-conseil.fr/scpi pour plus d’infos. Rassurez-vous, malgré les difficultés causées par la pandémie, les SCPI ont su prouver leur résilience. Ça a été le cas en 2020, et les chiffres restent encourageants pour 2021. Bien que les rendements soient amenés à un peu baisser cette année, ils restent très positifs.

Prévision pour 2021

Pour vous donner quelques chiffres, au premier trimestre de cette année, les SCPI ont connu une hausse de 6,1 % en termes de souscription par rapport au dernier trimestre de 2020. Une collecte de 1,68 milliard d’euros a ainsi été enregistrée. Et à la grande surprise des investisseurs, les SCPI de bureaux ont su dynamiser le marché avec plus de 38 % de la collecte.

Information-assurance.fr