Voici comment réagir si vous pensez être victime d’une arnaque à l’assurance vie, ces gestes pourraient bien vous éviter le pire ! On ne compte plus le nombre de fois où on a pu lire tout et son contraire au sujet des assurances vie, mais personne n’aurait pu imaginer une seule seconde que les arnaques allaient pouvoir fleurir autant dans le domaine. Pourtant, il se trouve que l’on peut voir de plus en plus de français redoubler de vigilance dans les prestations auxquelles ils peuvent souscrire sur le web. Avec bon nombre d’arnaques dont on entend parfois parler sur le web, comme vous pouvez vous en douter, il se trouve que cela n’a clairement pas échappé au monde des assurances vies.

Ainsi, nous avons donc décidé de vous donner quelques indications pour pouvoir vous permettre d’éviter le pire et de trouver le moyen d’arriver à vos fins avec certaines idées assez malsaines. Comme vous pouvez le voir, il se trouve que la plupart d’entre elles sont assez inconnues et pourraient même vous permettre de gagner du temps si vous êtes en train de comparer des offres. En effet, celles-ci sont parfois méconnues du grand public, et pourtant elles sont très utilisées par celles et ceux qui en abusent…

Des arnaques de plus en plus présentes sur le web

Avec de plus en plus de personnes qui sont en train de rechercher le moyen de se faire de l’argent, on peut dire que cela a pu aussi bien concerner le monde de l’assurance vie. Ainsi, ces derniers temps, on a aussi pu voir certaines personnes proposer des conseils dans le monde de l’assurance vie, mais force est de constater que le jeu n’en vaut pas toujours la chandelle. Dans les lignes qui suivent, vous allez pouvoir découvrir toutes les dernières arnaques dans le monde de l’assurance vie, afin de pouvoir les éviter le plus facilement possible…

Attention aux influenceurs sur les réseaux sociaux !

Comme pour tous les influenceurs sur les réseaux sociaux qui peuvent conseiller de placer votre argent dans le monde du trading, on a pu voir que bon nombre d’entre eux n’hésitaient clairement pas aussi à se placer dans le domaine de l’assurance vie. Ainsi, si vous entendez parler d’une soi-disant offre irrésistible et dans un temps très limité sur les réseaux sociaux, de la part de votre influenceur préféré, il s’agit très probablement d’une arnaque !

Des faux sites web pour investir

En plus des pièges qui peuvent être tendus sur les réseaux sociaux, il se trouve que bon nombre de faux sites web ont pu fleurir récemment pour proposer des placements soi-disant juteux dans le monde de l’assurance vie. Malheureusement, il se trouve que certains de ces sites web sont assez frauduleux et ne vous permettent pas de gagner un seul centime. Il se trouve que l’AMD, l’Autorité des Marchés Financiers, a par ailleurs rapporté des arnaques évaluées à 40 000 euros cette année : un vrai scandale qui ne va pas échapper aux autorités compétentes…

Des placements miracles garantis dans l’assurance vie ?

Enfin, vous devrez redoubler de vigilance dès qu’une entreprise vous promet un soi-disant placement miracle. En effet, si cela vous permet de gagner plus de 2% par an sans ne rien faire, alors il peut s’agir sans aucun doute d’une arnaque. Alors que certains n’hésitent pas à proposer des taux à 4% parfois, on se doute parfaitement que la situation n’est clairement pas finie et pourrait bien concerner des millions de personnes, c’est le moins que l’on puisse dire…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Clod Illustrateur (@clodillustrateur)

+ posts

J'aime aider mes proches et j'ai fini par créer un magazine sur l'une de mes passions ... la finance ! Je prodigue ici des conseils et informations sur les assurances.

Information-assurance.fr