SCPI dans une assurance vie : est-ce conseillé ?

L’assurance vie est un engagement qui se fait chez une agence d’assurances, et qui consiste à signer un contrat dans lequel vous allez investir un bien quelconque (immobilier, argent… ) afin de bénéficier de plusieurs prestations et avantages liés à votre bien-être. Cet investissement pourra vous permettre d’économiser de l’argent et en gagner plus grâce aux intérêts et bénéfices dont vous profiterez par le biais du contrat d’assurance.

Qu’est-ce-que l’assurance vie exactement ?

L’assurance vie n’est pas seulement un moyen d’investissement ou de réserve de fond. En effet, ce contrat va être signé par l’assuré afin de lui permettre de bénéficier de son fond investi après fin du contrat. Cependant, ce dernier va contenir certaines conditions et lignes qui peuvent être appliqués dans des cas spéciaux.

L’assuré devra désigner une personne bénéficiaire, qui ouvrira droit au fond investi dans le cas où le propriétaire fait face à un accident/ événement menant à son décès. Donc, en réalité il existe deux manières de mettre terme au contrat :

  • Dans le cas où le client décide de récupérer son fond, et donc de mettre fin au contrat que ce soit avant la fin de sa durée officielle ou dès lors où il devra le renouveler. L’assuré va donc pouvoir bénéficier de son fond investi ainsi que des bénéfices et intérêts qu’il aura accumulé durant la période de validité du contrat.

  • Dans le cas où l’assuré passe par une dure épreuve qui mène à son décès, c’est la personne bénéficiaire qui a été sélectionnée par le client qui va bénéficier des parts investies.

Cette procédure ouvre les portes aux clients afin de réaliser plusieurs projets, c’est un investissement qui vous permettra de garder de l’argent de côté afin de l’utiliser dans un projet futur de n’importe quelle nature. Comme c’est une bonne méthode de garantie, dans le cas où l’assuré décède, ses proches et sa famille pourront bénéficier du fond investi afin de mener à bien leur vie future (études des enfants, budget mensuel…).

Quels sont les avantages d’un placement SCPI dans une assurance vie ?

L’immobilier est une part très importante dans la vie des Français, surtout avec l’augmentation de sa valeur ces dernières années, ce dernier constitue donc un moyen de bénéficier d’une assurance vie de meilleure performance et valeur. La SCPI ou autrement appelée pierre-papier, englobe plusieurs avantages qui rajouteront de la valeur à votre contrat d’assurance-vie.

C’est une formule libre, sans notaire, avec une multitude de choix et de points visant à faire gagner le client. Comme le contrat se passe avec l’assureur, vous n’aurez pas de risque de liquidité. L’assureur va donc être le seul responsable dans le cas ou le souscripteur décide de vendre.

Information-assurance.fr