Pc : comment choisir un pc portable ?

L’ordinateur portable est devenu indispensable dans nos vies quotidiennes. Grâce à ses fonctions multimédia et ses capacités qui se rapprochent de celles d’un ordinateur de bureau et surtout sa mobilité. Il existe plusieurs formats de PC et autant d’usages : des formats portables, transportables, mini portables ou même ultra-portables.

Le marché des ordinateurs portables est très riche et les nouveautés ne cessent de voir le jour, avec de meilleures performances, des poids minimes et des gabarits toujours moins encombrants, ainsi que des prix en baisse continuelle.

Comment choisir son PC ?

Si vous êtes à la recherche d’un ordinateur, sachez que votre choix dépend de vos besoins et de vos usages. Voici quelques critères qui pourront vous aidez à choisir votre ordinateur portable :

  • l’encombrement : si vous ne vous déplacerez pas beaucoup avec votre PC, il vaut mieux en choisir un avec un grand écran et un clavier fonctionnel. Si, par contre, vous vous déplacez tout le temps avec votre ordinateur et vous avez besoin d’un minimum de confort d’utilisation, choisissez un ordinateur portable léger. Pensez aussi au mini-portables, c’est de très petits portables qui offrent les fonctionnalités d’un PC, très utile pour ceux qui travaillent n’importe où.
  • le processeur : c’est l’élément le plus important, les performances d’un PC dépendent de celles de son processeur. Si vous travaillez sur plusieurs logiciels et applications puissantes, vous aurez besoins d’un processeur très puissant, voire d’un processeur à une fréquence supérieur à 2,4 GHz. Sinon vous pouvez choisir un processeur de gamme moyenne de 2GHz.
  • la mémoire vive : c’est la mémoire du processeur qui permet de garder les données, lors de leur traitement. La rapidité du processeur dépend de la puissance de la RAM. Choisissez un ordinateur de 2Go de RAM au moins et de 1Go pour un petit PC.
  • l’espace de stockage : avant l’achat vous devez déterminer l’espace de stockage dont vous aurez besoin.
  • la carte graphique : si vous utiliserez votre ordinateur pour des jeux vidéo ou pour l’animation 3D, il vous faut une carte graphique puissante.
  • l’écran : la taille de votre écran dépend de son utilisation et de vos besoins. On trouve des ordinateurs portables avec des écrans de 7 à 20 pouces.
  • Le bruit et la chaleur : à l’usage de votre ordinateur, vous aurez besoin d’un minimum de confort d’utilisation. Pensez à vérifier si votre ordinateur est bien ventilé et ce pour un minimum de bruit.

Quels sont les meilleures promotions de PC ?

Il existe trois meilleures promotions en ce moment sur le marché : celles du modèle Acer Swift qui est à 799 euros. Il y a aussi le modèle de la marque MSI GL62M vendu à 699 euros, et enfin le Lenovo Ideapad. Ce sont les trois meilleurs prix de PC accessible au grand public.

Information-assurance.fr