Comparatif à faire avant de souscrire une assurance pour jet ski

Information-assurance.fr » Informations assurance » Comparatif à faire avant de souscrire une assurance pour jet ski

Avant, posséder un jet ski n’était réservé qu’aux plus riches d’entre nous. Mais ce n’est plus le cas de nos jours, grâce à la baisse des prix mais aussi aux crédits en tout genre que les banques octroient, toute personne, particulier ou entreprise, peut se permettre d’en avoir un en faisant des économies sur le long terme. Mais il ne faut pas oublier que cet engin nautique est dangereux c’est pour cette raison que tous les propriétaires doivent se munir d’une assurance pour le jet ski. Si vous voulez connaître la meilleure d’entre elles vous êtes au bon endroit.

Comment choisir la meilleure assurance ?

D’abord, il faut savoir que l’assurance pour jet ski s’inscrit dans les assurances de plaisance. Naturellement, si vous voulez savoir quelle assurance est la meilleure, il faut faire le tour de vos besoins, choisissez si vous préférez être couvert en responsabilité civile ou si vous voulez élargir cette couverture, ici on vous citera les points les plus importants à prendre en considération lors de votre choix :

  • Les garanties : c’est tout simplement, comme nous l’avons précisé plus haut, les risques que l’assurance couvre que ce soit responsabilité civile, vol, défense, tentative de vol, dommage du véhicule ou autre.
  • Les garanties optionnelles : qui couvrent toutes les pièces du jet-ski nécessaires ou secondaires.
  • Les frais pris en charge en cas d’éventuel accident : savoir si l’assurance couvre les frais de virement, de rapatriement, de destruction s’il est impossible de le réparer.
  • Les modalités d’indemnisation : si par malheur vous venez à perdre votre jet ski, vous devez savoir quelle assurance couvre quelle genre d’indemnisation en d’autres termes quel montant et sur combien de temps.
  • Garantie d’assistance dépannage : sur combien de kilomètres, éventuel réparation, rapatriement des personnes, frais médicaux en cas d’accident et autres points que comporte cette garantie.
  • Les garanties d’usage : ici, vous devez vous mettre d’accord sur quelques points importants entre autres, si vous pouvez prêter votre jet ski à qui et quand cela vous semble, si vous pouvez le louer à des particuliers aussi vous devrez payer davantage pour avoir ce droit.
  • La zone de navigation que la garantie couvre : vous l’aurez compris, ici, la balle est dans votre camp : vous pouvez choisir une zone ouverte qui veut dire sur le monde entier, les voies intérieures ou les eaux européennes…etc.

souscrire une assurance pour jet ski

La liste des meilleures assurances d’après le comparateur réassurez moi.fr

Nous avons fait appel à un des meilleurs comparateurs pour pouvoir vous faire une idée sur la meilleure assurance :

  • Cm nautisme : elle présente des garanties comme la responsabilité civile et elle couvre les risques tels que les pertes ou le vol de moteur et offre une assistance à tout moment elle vous coûtera 360 € par an.
  • April : elle couvre les frais de dommage, de retirement en cas de problème, de pertes subies par le jet ski et d’éventuel décès du pilote, elle vous coûtera 561 € par an

Pensez à demander un devis en ligne

Contrairement aux idées reçues, il ne faut pas sélectionner la première assurance en mesure de croiser votre regard. Pour votre jet-ski, vous avez besoin des meilleures garanties et elles seront obtenues grâce à un devis. Ce dernier est disponible sur le site https://www.assuranceendirect.com/assurance-jet-ski.html et même si vous êtes un novice, vous aurez rapidement la formule la plus adaptée.

  • Moins de deux minutes sont nécessaires pour avoir rapidement une assurance dédiée à votre engin et votre fréquence d’utilisation.
  • Vous devez payer 10 euros par mois pour la responsabilité civile et l’assurance au tiers.
  • 26 euros par mois sont demandés pour intégrer deux garanties à savoir le vol et l’incendie.
  • Pour 47 euros par mois, vous aurez une garantie beaucoup plus sympathique avec une assurance tous risques, elle prend alors en compte tous les dommages.

Vous validez alors votre formule, celle qui répond à votre attention et vous payez la cotisation avec votre carte bancaire. Cela permet de créer rapidement votre compte client, vous aurez alors accès à un dossier complet avec votre note de couverture ainsi que la carte verte. Grâce à cette dernière, vous pouvez utiliser immédiatement votre jet-ski puisqu’il est couvert dès la validation de votre contrat. Vous devez dans tous les cas choisir lors de la souscription une date pour commencer l’assurance. Ce devis a donc le rôle d’un comparateur puisque vous confrontez réellement toutes les formules afin de sélectionner la meilleure. En fonction de votre fréquence d’utilisation, envisagez une assurance tous risques si l’usage est récurrent.

Pour une sortie très occasionnelle, le premier palier sera sans doute plus simple et très abordable puisqu’il faudra prévoir 120 euros pour une année. Si ce coût est très élevé et vos sorties peu régulières, vous pouvez abandonner l’achat d’un jet-ski et privilégier alors la location qui sera dans ce cas plus rentable.