Assurance maladie pour chien : les erreurs à ne pas commettre ?

Les assurances maladies pour les chiens sont bien évidemment des contrats disposant de plusieurs clauses et conditions à respecter. Comme il s’agit d’animaux de compagnie, il est généralement recommandé d’opter pour une assurance, afin de garantir le paiement des frais médicaux et d’hospitalisation auprès du vétérinaire en cas de problèmes majeurs.

Assurance chienLes assurances pour les animaux de compagnie sont très importantes et ce, afin d’assurer aux chien un droit aux soins même en cas d’hésitation. Chaque compagnie propose des tarifs plus ou moins intéressants selon les clauses établies, c’est pour cela qu’il est nécessaire de procéder à un tri sélectif avant d’opter pour une société particulière.

Ici bas, vous trouverez des informations complètes concernant les consignes à respecter pour choisir une bonne compagnie d’assurance pour votre chien; nous tenterons également de vous lister les principales erreurs commises par les propriétaires souscrivants à des contrats très coûteux ou pas intéressants.

Existe-t-il des conseils concernant le choix d’une assurance maladie pour chien ?

Assurance maladie chienComme pour toutes les signatures de contrat, l’assurance pour les animaux de compagnie, en particulier les chiens, reste un domaine où il est nécessaire de s’appliquer pour éviter les arnaques. Ci-dessous nous nous focaliserons sur les instructions à suivre avant de signer un contrat d’assurance maladie pour chien :

  • Les assurances à vie pour les chiens existent même s’il est recommandé de toujours vérifier les clauses concernant la résiliation, pour ainsi s’assurer que tous les frais médicaux soient pris en charge.
  • Certaines assurances disposent de contrats de collaboration avec les vétérinaires , cela permet notamment d’avoir accès à des soins médicaux plus approfondis et plus intéressants.
  • Il vous faut également vérifier les remboursements concernant l’achat des médicaments, puisque certains contrats ne proposent pas le 100%.
  • Etudier toutes les formules, qu’elles soient économiques ou intermédiaires, pour avoir une idée concernant les clauses, les conditions et les prises en charge diverses.
  • La cotisation doit également être vérifiée par le propriétaire du chien pour estimer le coût de l’assurance choisie.

Quelles sont les erreurs à ne pas faire ?

Il est possible de tomber sur quelques arnaques concernant les contrats d’assurance maladie pour chien, c’est pour cela que nous tenterons, dans la suite de cette rubrique, de vous présenter les principales erreurs à éviter.

Voici une liste des erreurs à ne pas commettre :

  • Ne pas vérifier le délais de carence et donc ne pas pouvoir assumer les blessures et maladies de votre chien durant cette période.
  • Ne pas vérifier les garanties optionnelles concernant les frais d’hospitalisation et le remboursement des médicaments divers.
  • Ne pas se baser sur le contrat et prendre uniquement en considération l’importance et la notoriété de la société d’assurance.
Information-assurance.fr