Combien coute une assurance scooter 125 ?

Si vous avez repéré votre prochain scooter 125, vous devez savoir que le premier point devant retenir votre attention est bien évidemment celui de son assurance. Il serait tout de même judicieux d’en connaître le coût. Consultez donc cet article pour connaître le prix d’une assurance scooter 125.

Quels sont les facteurs influençant le prix d’une assurance scooter 125 ?

Afin de mieux comprendre le mode de calcul de l’assurance scooter 125 prix, retenez que certains critères doivent être pris en compte. Il s’agit essentiellement de :

  • modèle de scooter 125 que vous possédez (puissance, prix, etc.)
  • votre âge
  • possession du permis
  • votre profil de conducteur
  • l’utilisation que vous faites de votre scooter
  • votre genre ou sexe

En plus de ceux-ci, vient s’ajouter un paramètre capital qu’est la formule d’assurance à laquelle vous souscrivez.

Quelles sont les solutions d’assurance disponibles pour scooter 125 ?

Pour assurer votre scooter 125, vous aurez le choix entre deux possibilités. Si vous le souhaitez, vous pourrez opter pour une assurance complète de votre engin. Avec une telle formule, vous et votre moto serez entièrement couverts en cas d’éventuels incidents (vol, accident, etc.). Cette assurance tous risques vous protège dans toutes sortes de situations, que vous soyez fautif ou non. Elle offre donc un niveau de protection acceptable.scooter

À défaut de cette solution, vous pouvez assurer votre scooter 125 par le biais d’une assurance de responsabilité civile. Cependant, il importe de notifier que cette dernière option n’est pas vraiment recommandée. En effet, en cas d’accident ou dommages causés à un tiers, vous ne bénéficierez pas d’une couverture. Il en est de même pour votre scooter 125. Le seul bénéficiaire de cette couverture sera votre victime. Cette forme d’assurance, connue sous l’appellation « assurance au tiers », est la minimale requise.

Combien coûte concrètement une assurance scooter 125 ?

Vous devez garder à l’esprit que l’assurance scooter 125 prix peut varier d’une compagnie d’assurance à une autre. En effet, chacun de ces établissements détient sa politique spécifique de fixation du montant des assurances. Outre les critères énumérés plus haut, les compagnies d’assurance en appliquent également d’autres qui leur sont propres. Il serait donc difficile de donner des chiffres exacts quant au prix d’une assurance scooter 125. Cependant, il est possible de vous donner quelques valeurs approximatives. Alors, retenez que le prix moyen d’une assurance au tiers pour votre scooter 125 oscille entre 40 euros et 75 euros. Par contre, une assurance tous risques pour votre deux roues (incluant la responsabilité civile, les garanties catastrophe naturelle, le vol, etc.) vous coûtera en moyenne entre 317 et 600 euros.

Comprenez donc que, quel que soit son type, l’assurance scooter 125 prix augmentera davantage si cette dernière inclut des options supplémentaires. Il peut donc s’agir des garanties vol, des dégradations, d’un incendie, etc. Par ailleurs, sachez que le coût d’une assurance tous risques sera forcément beaucoup plus élevé que celui d’une assurance au tiers. Ainsi, une astuce efficace pour souscrire une assurance à moindre coût pour votre scooter 125 est de confronter les offres que proposent les assureurs. À cet effet, vous pourrez recourir par exemple à des comparateurs en ligne afin de choisir l’offre qui vous convient.

Quelle est la meilleure assurance pour un scooter cette année ?

Pendant plusieurs mois, nous avons voulu chercher la meilleure assurance pour un véhicule 2 roues comme un scooter à la suite à de nombreuses demandes reçues. Après avoir pu faire un état des lieux, il se trouve que la meilleure offre que vous pourrez trouver sur le marché est celle d’April Moto. En effet, vous avez sans doute compris qu’un scooter sur la route est aujourd’hui très vulnérable par rapport aux autres véhicules comme les voitures. Il n’est pas rare de voir dans les plus grands médias des faits divers autour d’accidents graves impliquant des scooters. Il faut dire que depuis leur apparition dans le paysage routier en France, les scooters n’ont jamais eu une bonne presse et certains ont fait plutôt le choix de passer le permis moto pour plus de sécurité. Pour tous les parents qui ont décidé d’offrir un scooter à leur enfant à l’occasion des fêtes de Noël ou bien pour un anniversaire de grande envergure, assurer le véhicule fait partie des actions complémentaires indispensables à mettre en place. Bien que cela n’enlève pas les nombreux dangers de la route, cela permet aux parents assureurs de se rassurer d’une certaine façon.

Information-assurance.fr