Quelle assureur propose une assurance quad non homologué ?

La pratique sportive ou en amateur du quad est devenue monnaie courante ces dernières années. Au cours de l’exercice, le conducteur d’un quad non homologué peut subir un incident. Dès lors, bénéficier d’une assurance s’avère utile pour faire face aux dépenses. Pour vous aider, voici quelques assureurs qui proposent une assurance quad non homologué.

La compagnie Quattro assurances

Les conducteurs de quads doivent se protéger en cas d’imprévus. Il peut s’agir d’un accident ou de dommages causés sur une tierce personne. Pour faire face à cela, il est indispensable de souscrire une assurance quad non homologué. C’est justement dans ce contexte que vient s’inscrire la compagnie Quattro assurances. Cet assureur vous offre des formules adaptées pour les quads non homologués. Vous aurez alors accès à de multiples avantages pour conduire en toute sérénité votre quad non homologué, dont :

  • la possibilité d’obtenir un devis sur mesure en ligne,
  • la gestion en ligne du contrat de votre quad non homologué,
  • la rapidité de la souscription en 3 minutes selon l’assureur,
  • la simplicité et la sécurité du paiement par carte bancaire,
  • l’assistance d’un conseiller dédié pour vos opérations.

Par ailleurs, avec Quattro assurances, votre quad non pas homologué est couvert à moindre coût. Les tarifs appliqués sont affichés par la compagnie comme étant 20 % moins chers sur le marché. Ainsi, vous réaliserez de belles économies sur votre budget. Le tarif d’une assurance au tiers chez Quattro assurances est de 79 euros par an. L’atout majeur de cet assureur est la garantie du conducteur. Grâce à elle, tous les conducteurs du quad (le propriétaire ou un tiers) sont assurés en cas d’accident individuel responsable.

Enfin, sachez qu’il est toujours idéal de recourir à une protection supplémentaire pour un quad non homologué. C’est notamment le cas sur les couvertures en cas d’incendie ou de vol. Quattro assurances vous offre ces couvertures ainsi que la garantie responsabilité civile. Toutefois, il est recommandé de souscrire la formule dommages tous accidents de Quattro assurances. Vous serez ainsi assuré d’avoir la meilleure protection dans toutes les situations avec votre quad non homologué.

L’assureur APRIL moto

De prime abord, il convient de préciser que les conducteurs de quads non homologués n’ont pas le droit de circuler sur la voie publique. En plus de cela, cet engin doit être couvert par une assurance incluant la responsabilité civile. Si d’aventure un conducteur de quad non homologué ne respecte pas ces mesures, il s’expose à une amende allant de 1 500 à 3 000 euros.

Chez APRIL moto, les conducteurs de quads non homologués bénéficient de trois formules correspondant à leurs besoins. Il s’agit en l’occurrence des formules essentielles, équilibre et tous risques. Elles présentent chacune des options particulières que vous pourrez analyser avant de faire votre choix.

Aussi APRIL moto vous offre-t-elle des garanties sur mesure pour les modèles de quads non homologués ayant une valeur d’achat maximum de 26 000 euros. Vous pourrez également profiter de l’option de remboursement sur les accessoires en optant pour la formule équilibre. Il faut noter que la couverture des quads non homologués chez APRIL moto concerne exclusivement la responsabilité civile.

En définitive, vous connaissez désormais les professionnels qui proposent une assurance quad non homologué. Vous pouvez utiliser un comparateur pour dénicher les meilleurs tarifs sur le marché. Toutefois, veillez à ce que votre choix prenne en compte les quads non homologués.

Information-assurance.fr