A quoi sert l’assurance quad les furets ?

Si vous êtes propriétaire d’un quad, vous allez devoir, comme pour tous les véhicules à moteur terrestre, souscrire à une assurance qui sera dotée d’une garantie de responsabilité civile. Afin de savoir quelle assurance choisir et quand utiliser cette dernière, nous vous invitons à lire cet article où nous vous expliquerons tous les détails concernant les assurances de quad.

Les assurances pour les différents types de quad

Il faut savoir qu’il y a différents types de quad sur le marché et il faut savoir aussi que la législation et l’assurance sont différentes, et ce, selon les cylindrés que les propriétaires peuvent posséder, vous avez :

  • les quads légers ;
  • les quads lourds.

Un quad léger est doté d’un cylindre qui a moins de 50 cm 3 et qui ne doit pas dépasser 45 km/h, pour ce type de quad, il est préférable d’avoir une assurance avec des garanties supplémentaires. Quant au quad lourd, il possède un cylindré qui est de plus de 50 cm.3  Si vous êtes en possession de ce type de véhicule, vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance tous risques car il s’agit de l’assurance la mieux adaptée pour ce genre de véhicule qui est à 4 roues.

Dans le cas où vous avez un quad non homologué, ce qui veut dire que le véhicule n’est pas sous les normes qui lui permettent de circuler sur les voies publiques, il doit être obligatoirement assuré. Bien évidemment, l’assurance n’est pas la même que pour les quads légers et lourds, l’assurance est plus portée vers le pilote que vers l’engin.

L’assurance intermédiaire pour quad

Dans le cas où vous constatez que votre budget est minime pour que vous puissiez vous permettre de payer une assurance, il y a ce que l’on appelle : une assurance intermédiaire. Cette dernière est moins chère que la formule de base et est dotée elle aussi de la garantie de responsabilité civile. L’assurance intermédiaire protège les conducteurs de quad contre divers événements comme le vol du véhicule ou bien un incendie.

L’assurance intermédiaire contient diverses garanties comme à titre d’exemple :

  • la garantie conducteur ;
  • la garantie accessoires ;
  • la garantie équipements.

Quand utiliser son assurance pour quad ?

Maintenant que vous connaissez les assurances auxquelles il faut souscrire pour chaque type de quad, vous pouvez désormais choisir votre assurance quad avec les Furets. Quelle que soit l’assurance quad que vous possédez ou bien le type de quad que vous avez, vous allez pouvoir utiliser cette assurance dans différents cas, vous avez notamment les suivants :

  • en cas d’accidents majeurs ou mineurs ;
  • en cas de dommages par tiers ;
  • en cas d’immobilisation ;
  • en cas de vol ;
  • en cas d’incendie ;
  • en cas d’invalidité.

Toutefois, il est porté à votre connaissance que si vous êtes un jeune conducteur de quad qui a entre 14 et 18 ans et que vous avez subi un accident, l’assurance quad les Furets va faire en sorte de couvrir la totalité de vos frais.

Après avoir pu choisir votre assurance pour votre quad, dans le cas où vous avez une voiture alors il est aussi peut être temps pour vous de trouver la meilleure option qui s’offre à vous pour votre véhicule. Mais comme vous pouvez vous en douter, cela n’est pas une mince affaire, loin de là !

Comment trouver la meilleure assurance auto ?

Si comme de nombreux français, vous avez vous aussi besoin de votre voiture ou de votre moto pour pouvoir vous rendre ainsi sur le lieu de votre travail, alors vous devez sans doute savoir qu’il est indispensable d’avoir une assurance pour votre véhicule. En effet, comme on a d’ores et déjà pu le voir pour de nombreux cas de figure, il se trouve que toutes celles et ceux qui ne font pas cet effort là peuvent parfois se retrouver dans des situations qui sont alors très inconfortables.
Il est parfois en effet nécessaire de devoir avancer des frais très importants et qui ne sont pas du tout remboursés dans le cas où vous avez fait le choix de ne pas vous assurer avec votre voiture. Pourtant, il est en effet de bon ton de rappeler que l’assurance d’un véhicule est obligatoire, et cela même si vous avez pu décider de laisser votre voiture, votre moto ou votre quad dans un garage pendant une longue période donnée. Comme vous pourrez le voir, il est assez facile de souscrire en ligne, mais malheureusement les assurances ne sont pas toujours prêtes à jouer le jeu de la transparence et cela peut parfois être un vrai casse tête pour pouvoir comparer les différentes offres qui vous seront ainsi proposées.

Pour toutes ces raisons, nous avons eu l’occasion de comparer les différentes offres qui sont alors disponibles et nous pouvons donc vous certifier que pour allianz assurance auto et efficacité ne font qu’un ! C’est en effet l’assurance que nous avons sélectionné pour vous, et si vous souhaitez obtenir plus de détails, alors les quelques lignes qui suivent devraient grandement vous intéresser…

Quels sont les avantages de cette assurance auto ?

Si vous vous demandez clairement aujourd’hui quels avantages auriez-vous à choisir cette assurance auto plutôt qu’une autre, alors vous allez pouvoir trouver quelques réponses dans les lignes qui suivent ! En effet, il se trouve que cette compagnie d’assurance a de nombreux avantages, et non des moindres ! Tout d’abord, elle peut vous proposer une assurance pour la panne 0km, ce qui peut être assez pratique pour tous les cas de figure où vous allez devoir avoir besoin d’une dépanneuse ou encore d’un remorquage vers un garagiste assez proche. Vous pourrez même bénéficier de ce service très pratique jusqu’à 25 km autour de vous : une opportunité rare pour les français qui ont besoin de leur véhicule !

En effet, on peut d’ailleurs ajouter à cela le fait que l’assurance auto peut vous proposer un véhicule de courtoisie pendant une certaine période où vous n’aurez plus accès à votre voiture suite à un accident de la route par exemple : cela vous permettra ainsi de continuer à pouvoir travailler, dans le cas où il se trouve que vous avez bel et bien besoin de votre voiture pour pouvoir vous rendre sur le lieu de votre entreprise.

Enfin, il se trouve que cette grande compagnie d’assurance a également pu faire le choix de réaliser des partenariats avec plus de 3000 garages dans tout le pays, ce qui est tout de même assez considérable, c’est le moins que l’on puisse dire !
Vous allez donc pouvoir en profiter pour très facilement opter pour un garagiste qui se trouve proche de chez vous, et surtout vous n’aurez pas besoin d’avancer des frais à l’avance dans de nombreux cas de figure. Pour toutes celles et ceux qui ont ainsi besoin d’un professionnel dans le domaine pour leur véhicule, c’est une occasion rêvée pour eux de bénéficier d’un accompagnement digne de ce nom et surtout qui va leur permettre de ne pas payer des sommes considérables.

Enfin, l’assurance auto peut également vous proposer une assurance bris de glace, qu’il s’agisse de votre pare brise ou par exemple d’une fenêtre, comme cela peut être le cas pour de nombreux cas de figure dans la vie de tous les jours.

Pourquoi ne faut-il pas choisir la première assurance ?

Vous souhaitez assurer au plus vite votre quad, mais pensez à bien réfléchir à toutes les garanties et au prix. En effet, par rapport à votre fréquence d’utilisation, un contrat pourrait être plus intéressant qu’un autre.

  • Avec Les Furets, vous pouvez comparer en quelques clics toutes les assurances dédiées à des quads homologués ou non.
  • Ce contrat est indispensable surtout si vous empruntez les routes avec votre engin homologué.

La première assurance qui croisera votre regard ne sera pas la meilleure, c’est pour cette raison qu’il faut comparer vraiment tous les contrats.

Pouvez-vous rouler avec votre quad ?

En fonction de votre usage, sachez que l’assurance ne sera clairement pas la même. Vous devez alors vous renseigner notamment sur la référence de votre engin. Ce dernier est parfois destiné à un usage précis, à savoir le loisir.

  • Comme il n’est pas forcément homologué, vous ne pourrez pas vous déplacer sur les routes de France par exemple.
  • Pour le loisir, l’assurance doit répondre à des besoins précis à cause des dégâts occasionnés par cette pratique.

Comme c’est le cas pour une moto ou encore une voiture, vous devez identifier avec précision votre profil afin d’assurer votre quad dans les meilleures conditions.

Information-assurance.fr