A quoi sert l’assurance quad les furets ?

Si vous êtes propriétaire d’un quad, vous allez devoir, comme pour tous les véhicules à moteur terrestre, souscrire à une assurance qui sera dotée d’une garantie de responsabilité civile. Afin de savoir quelle assurance choisir et quand utiliser cette dernière, nous vous invitons à lire cet article où nous vous expliquerons tous les détails concernant les assurances de quad.

Les assurances pour les différents types de quad

Il faut savoir qu’il y a différents types de quad sur le marché et il faut savoir aussi que la législation et l’assurance sont différentes, et ce, selon les cylindrés que les propriétaires peuvent posséder, vous avez :

  • les quads légers ;
  • les quads lourds.

Un quad léger est doté d’un cylindre qui a moins de 50 cm 3 et qui ne doit pas dépasser 45 km/h, pour ce type de quad, il est préférable d’avoir une assurance avec des garanties supplémentaires. Quant au quad lourd, il possède un cylindré qui est de plus de 50 cm.3  Si vous êtes en possession de ce type de véhicule, vous serez dans l’obligation de souscrire à une assurance tous risques car il s’agit de l’assurance la mieux adaptée pour ce genre de véhicule qui est à 4 roues.

Dans le cas où vous avez un quad non homologué, ce qui veut dire que le véhicule n’est pas sous les normes qui lui permettent de circuler sur les voies publiques, il doit être obligatoirement assuré. Bien évidemment, l’assurance n’est pas la même que pour les quads légers et lourds, l’assurance est plus portée vers le pilote que vers l’engin.

L’assurance intermédiaire pour quad

Dans le cas où vous constatez que votre budget est minime pour que vous puissiez vous permettre de payer une assurance, il y a ce que l’on appelle : une assurance intermédiaire. Cette dernière est moins chère que la formule de base et est dotée elle aussi de la garantie de responsabilité civile. L’assurance intermédiaire protège les conducteurs de quad contre divers événements comme le vol du véhicule ou bien un incendie.

L’assurance intermédiaire contient diverses garanties comme à titre d’exemple :

  • la garantie conducteur ;
  • la garantie accessoires ;
  • la garantie équipements.

Quand utiliser son assurance pour quad ?

Maintenant que vous connaissez les assurances auxquelles il faut souscrire pour chaque type de quad, vous pouvez désormais choisir votre assurance quad avec les Furets. Quelle que soit l’assurance quad que vous possédez ou bien le type de quad que vous avez, vous allez pouvoir utiliser cette assurance dans différents cas, vous avez notamment les suivants :

  • en cas d’accidents majeurs ou mineurs ;
  • en cas de dommages par tiers ;
  • en cas d’immobilisation ;
  • en cas de vol ;
  • en cas d’incendie ;
  • en cas d’invalidité.

Toutefois, il est porté à votre connaissance que si vous êtes un jeune conducteur de quad qui a entre 14 et 18 ans et que vous avez subi un accident, l’assurance quad les Furets va faire en sorte de couvrir la totalité de vos frais.

Information-assurance.fr